Quels avantages pour la batterie Lithium sur les scooters sous-marins Yamaha Li ?
Les batteries lithium procurent une puissance importante dans un encombrement et un poids réduits. C'est pour cette raison qu'elles peuvent développer 22 volts et entre 4000 et 12000 mA au lieu des traditionnels 12 Volts sans augmenter le poids de l'appareil et en gardant une excellente autonomie . Elles ont aussi une meilleure tenue dans le temps.
Comment entretenir son scooter sous-marin ?
Les scooters sous-marins sont des appareils qui sont utilisés dans l'eau ou l'eau de mer et sont donc soumis à un entretien régulier. Il est fortement conseillé de lire attentivement la notice d'utilisation de votre scooter sous marin car toutes les informations essentielles y figurent. Après chaque utilisation, il faut impérativement rincer à l'eau claire votre scooter afin d'éliminer le sable et le sel. Pensez aussi à rincer l'intérieur de la poignée sur les scooters Yamaha comme indiqué dans la notice. Il faut ensuite ouvrir le compartiment batterie afin de vérifier si de l'eau n'est pas rentrée et si les joints sont propres. S'il y'a de l'eau, il faut l'enlever rapidement et laissez sécher. Ensuite, nettoyez les joints et appliquez un peu de graisse silicone. Il est également impératif de recharger régulièrement la batterie (tous les 3 mois pour les batteries au plomb et tous les 6 mois pour les batteries Lithium). Les batteries doivent être stockées au sec et éviter les écarts de température. Pensez à les recharger pendant la période d'hivernage. Lavage et Entretien: - NE relachez PAS et NE laissez PAS le Seascooter dans l'eau. Sortez toujours l'appareil de l'eau lorsque vous ne l'utilisez pas. - Toujours rincer le Seascooter avec de l'eau propre et laissez sécher avant de le ranger. - Lorsque c'est possible, rincez le scooter sous-marin à l'eau propre immédiatement après chaque utilisation - Pour nettoyer le Seascooter, ne pas utiliser de détergents, utilisez seulement un chiffon humide. - L'intérieur du module de la batterie doit être sec en tout temps. - Si l'intérieur du module de la batterie est humide, se référer à la notice.
Peut-on utiliser son scooter sous-marin dans le sable ?
La plupart des scooters sous-marins sont conçus pour être utilisés dans l'eau, tels que les océans, les lacs, ou les piscines. Ils sont généralement conçus pour une propulsion subaquatique et peuvent avoir des fonctionnalités spécifiques adaptées à la plongée, à l'exploration sous-marine ou aux activités récréatives aquatiques.
Utiliser un scooter sous-marin dans le sable n'est généralement pas recommandé, car cela peut endommager le moteur et les hélices du scooter. Le sable peut obstruer les systèmes de propulsion, entraîner une usure prématurée des pièces et potentiellement causer des dommages irréparables.. Il est donc déconseillé d'utiliser votre scooter sous marin dans une eau peu profonde ou pour désensabler un endroit du fond marin.